Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Trio gagnant pour Accor, TotalFinaElf et leurs clients

25/10/2002

Les deux groupes s'associent pour rendre leurs programmes de fidélisation plus attractifs et gagner de nouveaux clients.

Accor et TotalFinaElf ont décidé de s'associer en matière de fidélisation. D'un côté, le Club Total, lancé en 1993, compte 1,5 million de porteurs et change pour l'occasion son identité visuelle avec l'agence MRM (McCann). De l'autre, le leader de l'hôtellerie et du tourisme lance une nouvelle carte, Compliments-Mouvango, avec Rapp Collins. Au centre, les bénéficiaires de ces deux cartes pourront dorénavant accumuler des points en consommant chez l'un ou chez l'autre groupe, dans un réseau de plus de cinq mille établissements baptisé Mouvango (stations-service Total, hôtels Accor, agences de voyages Carlson Wagonlit Travel et Frantour, Europcar, Courtepaille, etc.).

Bientôt d'autres partenaires

Les clients accéderont ainsi plus vite à toute une série de récompenses : des chèques cadeaux et des offres promotionnelles, mais aussi des services, comme le lavage gratuit de leur véhicule pendant six mois ou le dépannage sans frais de leur automobile 24 h sur 24.

Si les fidèles y trouvent leur compte, les deux groupes aussi.« Chacun va recevoir de nouveaux clients sans avoir à entreprendre de programme marketing massif »,explique Philippe Nélis, directeur du réseau français de TotalFinaElf. Accor, qui possède plusieurs cartes de fidélisation adaptées à différentes cibles, compte quant à lui toucher une clientèle plus large et moins régulière.

Le système est relayé par les sites total.fr, mouvango.com et accorhotels.com. D'autres partenaires rejoindront bientôt le réseau Mouvango et seront issus, entre autres, du secteur de la téléphonie mobile et des loisirs. 200 000porteurs de carte sont attendus fin 2003.

Envoyer par mail un article

Trio gagnant pour Accor, TotalFinaElf et leurs clients

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.