Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

VINCENT BÉNARD

25/10/2002

Vincent Bénard, stratégiste chez Bourse Direct, accorde une grande valeur à la structure du groupe.

Comment expliquer la résistance du groupe Viacom à la conjoncture ?

Vincent Bénard.L'organisation des métiers est astucieuse. La structure génère des revenus par l'utilisation de son propre réseau. MTV, les chaînes locales et d'autres supports produisent 80 % du cash flow. C'est une base solide pour les comptes dans les périodes chahutées comme celle-ci. S'y ajoute une bonne tenue de la publicité pour des clients extérieurs.

Le marché du DVD constitue-t-il un relais de croissance important pour Viacom ?

V.B.La publicité reste la principale source de revenus du groupe. Mais il lui fallait, c'est vrai, être présent sur le marché du DVD, pour des raisons stratégiques et financières. La présence de Blockbuster répond parfaitement à ce besoin.

Le programme de rachat d'actions, approuvé par le conseil d'administration, est-il de nature à rassurer le marché ?

V.B.Le marché n'a pas besoin d'être rassuré. La notion d'autocontrôle est très importante pour le groupe, qui tient à son indépendance. Il n'y a donc pas de facteur spéculatif dans la valeur, qui se situe parmi les valeurs de fond de portefeuille à fort potentiel. D'ici à trois mois, le cours devrait se situer aux alentours de 50 dollars (51,40 euros).

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

VINCENT BÉNARD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W