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Comment Smart bichonne les conducteurs

08/11/2002

Demi-tarif chez Avis, places de parking réservées, réductions pour traverser la Manche... La marque réserve toute une gamme de services à ses clients.

Acquérir une Smart, ce n'est pas seulement se procurer une petite citadine passe-partout et branchée. La marque automobile a mis en place plusieurs services depuis 1998 -début de la commercialisation du véhicule en France. Dernier en date : l'accueil privilégié des conducteurs dans la nouvelle enseigne hôtelière du groupe Accor, Suitehotel. À leur arrivée, ils bénéficient d'une place de parking réservée et d'un cocktail de bienvenue.« L'idée est d'apporter un maximum de valeur ajoutée et de services autour du thème de la mobilité »,explique Laurence Moreau, responsable marketing de Smart.

Une clientèle urbaine qui voyage beaucoup

Ces services jouent sur les avantages et les inconvénients du véhicule. Il est difficile de partir en vacances à plusieurs dans une Smart ? Un accord a été passé avec Avis, donnant droit à 40 % de réduction sur la location du modèle de son choix. La Smart, avec ses 2,50mètres, se gare facilement dans très peu d'espace ? La marque a négocié des places demi-tarif avec une quarantaine de parkings, notamment à Paris, où sont concentrés 40 % de ses 25 000clients français.« Les parkings ont des emplacements trop petits pour une voiture standard, mais adaptés à la Smart. D'où la possibilité de les réserver à notre clientèle »,explique Laurence Moreau. Un conducteur de Smart peut bénéficier de réductions tarifaires pour les traversées trans-Manche ou d'une assistance dépannage 24 heures sur 24, 7jours sur 7. D'autres services sont en cours de négociation pour satisfaire une clientèle urbaine qui voyage beaucoup. En Allemagne, Smart a passé un accord avec les transports ferroviaires. À quand une compagnie aérienne ?

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