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NOUVEAU MARCHÉ

Hubwoo.com : bonnes connexions

15/11/2002

La société a vu son activité exploser au premier semestre. Le projet avec PPR laisse espérer un niveau toujours soutenu du chiffre d'affaires.

Résultats semestriels positifs, aménagement du programme de rachat d'actions et projet d'e-procurement (mutualisation électronique des achats) du groupe PPR... L'actualité est chargée chez Hubwoo.com, la place de marché B to B sur Internet.

Le premier semestre, tout d'abord. Le chiffre d'affaires de 2,40 millions d'euros traduit une hausse de 131 %. Sanofi-Synthelabo, l'un des vingt premiers groupes pharmaceutiques mondiaux, a rejoint le club des clients. S'ajoute à cela un partenariat stratégique avec Microsoft et la bonne évolution des transactions sur les douze derniers mois.

Dépenses d'exploitation maîtrisées

Le résultat d'exploitation est négatif de 5,66 millions d'euros, mais conforme aux prévisions de la société. Yves Cusin, directeur financier, explique qu'il faut noter la part importante des dépenses d'amortissement, à hauteur de 2 millions d'euros pour le semestre (contre 3 millions pour l'ensemble de 2001) qui sont sans impact sur le cash. Hors amortissements, les dépenses d'exploitation sont toujours maîtrisées ; la réalisation de futurs projets pour le compte de grands groupes n'engendrera pas d'augmentation significative.« Nous estimons pouvoir atteindre notre point mort pour 2003 avec un rythme annuel de 10 millions d'euros de revenus »,précise Yves Cusin.

Le programme de rachat d'actions, ensuite. Initié en septembre, il porte sur un titre qui a reculé de moins de 20 % depuis le début 2002. Une prouesse. Ce programme a été autorisé par l'assemblée générale de juin 2002, qui a renouvelé l'autorisation donnée à la société huit mois plus tôt pour régulariser le cours en intervenant systématiquement en contre-tendance du marché.

Le projet d'e-procurement, enfin. Après une phase d'étude début 2002 et une sélection des opérateurs, Hubwoo doit mettre en oeuvre la solution, l'affiliation des fournisseurs, la publication de leurs catalogues électroniques privatifs, l'opération de l'outil d'e-procurement et la transmission des commandes des utilisateurs aux fournisseurs. PPR ayant opté pour une mise en oeuvre rapide, la mise en production du dispositif pilote devra être effective dès février 2003.

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