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ENTRETIEN

JEAN-FRANÇOIS CAZENAVE

15/11/2002

Pour Jean-François Cazenave, président du directoire, la période actuelle est riche en opportunités.

La hausse du chiffre d'affaires au premier semestre est plus que sensible. Quels sont les relais de croissance ?

Jean-François Cazenave.Sur le premier semestre, la croissance a dépassé 300 % pour notre activité de place de marché. L'essentiel est dû à la mise en place, depuis début 2002, de forfaits d'utilisation mensuelle pour nos clients. Chaque client suit une courbe de croissance progressive et étalée sur deux à trois ans, en fonction du rythme de déploiement. Notre plus gros potentiel de croissance à court terme vient des clients existants.

Quelle est la courbe de rentabilité du groupe ?

J.-F.C.Nous visons le point mort, en trésorerie, pour le premier semestre 2003. Dans moins d'un an, en poursuivant l'effet de ciseaux favorable amorcé depuis début 2001, les rentrées de cash couvriront au mois le mois les sorties. Nous serions parmi les premières places de marché dans le monde à être rentables.

L'action a bien rebondi depuis octobre, mais reste largement en dessous de son niveau du 1er janvier...

J.-F.C.Nous suivons, en plus ou en moins, les fluctuations du Nouveau Marché dans son ensemble. Notre modèle d'activité n'est peut-être pas encore compris de tous. Notre communication sera facilitée le jour où notre cash burn sera nul ou positif et que les analystes pourront appliquer à notre société des modèles de valorisation classiques.Entretien : T.B.

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