Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

L'emballage fait un carton

05/06/1998

Le zéro emballage préconisé par les écologistes risque de rester encore longtemps un voeu pieux. Les organisateurs du prochain salon de l'emballage assurent que les deux tiers des exposants qui seront présents du 16 au 20novembre 1998 à Paris-Nord Villepinte ont vu leur chiffre d'affaires 1997 augmenter. Près de 20% d'entre eux ont même dans leurs cartons des projets d'implantation à l'étranger. Le marché américain, de loin le plus gros consommateur d'emballage (250kilos par habitant et par an), pèse près de 528milliards de francs, sur un marché mondial estimé à 2000milliards de francs. Comparativement, l'emballage représente 137milliards de francs en Allemagne et 93milliards de francs en France, où cette production est constituée pour près de 34,8% de papier et carton, 25,7% de plastique, 17,6% de verre, le solde se répartissant entre le métal, le bois et des matériaux divers.

Envoyer par mail un article

L'emballage fait un carton

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.