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La distribution à l'assaut du téléphone

05/06/1998

Après Auchan, c'est au tour de Pinault-Printemps-Redoute d'attaquer le mar- ché français du téléphone. Le groupe vient de lancer une nouvelle société. Baptisée Kertel, elle commerciali- sera, dès juin, des cartes téléphoniques prépayées, dotées d'un crédit de communications allant de 50 à 200francs, ou encore postpayées, si l'on préfère être débité plus tard. Ces cartes pourront être achetées dans les enseignes du groupe, comme la Fnac, le Printemps, Conforama, mais également dans le réseau Shell et chez Casino. Elle permettront de réaliser jusqu'à 70% d'économies pour les appels longue distance et donneront accès ­ comme les portables ­ à divers services (météo, horoscope, répertoire). Le groupe Pinault-Printemps-Redoute compte aller plus loin, dès la rentrée, en devenant un opérateur à part entière, à l'instar du 7 de Cegetel ou de France Télécom. En espérant couvrir l'Hexagone d'ici à deux ans, Kertel proposera des communications longue distance au grand public et aux professionnels. Il suffira de s'abonner et de composer le préfixe 1630 avant le numéro du correspondant.

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