Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

L'actualité des 11-15ans

05/06/1998

Quel regard les adolescents de 11-15ans portent-ils sur l'actualité? Et la perception qu'ils en ont est-elle si différente de celle de leurs parents? C'est ce que se propose d'étudier chaque mois le roi du hamburger, McDonald's France, dans son baromètre McGénération, réalisé avec Scan/CSA. L'institut de sondage interroge à chaque fois environ 500adolescents et le double d'adultes. On y apprend par exemple que la Coupe du monde de football constitue actuellement le premier événement aux yeux des jeunes, 42% des 11-15ans l'évoquant. En regard, seulement 14% des adultes lui accordent leurs pensées, 32% d'entre eux plaçant l'euro en tête de leur préoccupation. La monnaie unique a d'ailleurs aussi frappé les jeunes, tout comme l'évasion spectaculaire de Marc Dutroux en Belgique. McGénération relève aussi que les adultes ont complètement ignoré le projet de limitation de la semaine scolaire à 35heures, alors que 15% des jeunes ont retenu cette information. On apprend parallèlement que les jeunes sont plutôt portés vers les mouvements de la jeunesse ou les associations humanitaires, même si peu s'engagent effectivement. Ceux qui y songent sont près d'un tiers à vouloir rejoindre une association humanitaire, 20% environ envisageant de se tourner vers une association de protection de l'environnement.

Envoyer par mail un article

L'actualité des 11-15ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.