Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

L'affiche qui sent bon

22/11/2002

Vanter sur une affiche la beauté des plages des îles et y associer une odeur de sable chaud : voilà une nouvelle dimension de la publicité qu'offre le marketing olfactif. Les sociétés Prolitec et Pop Corn Pub innovent en lançant la première régie olfactive consacrée au cinéma. Prolitec, spécialisée dans la microprojection liquide depuis 1996, dispose du savoir-faire technique. L'entreprise propose un système de diffusion par nébulisation, qui crée un halo personnalisé autour d'une publicité lors d'un événementiel dans un magasin. Prolitec a notamment travaillé pour le centre commercial Carré Sénart en associant une odeur d'herbe coupée aux espaces verts du magasin. Pop Corn Pub apporte, de son côté, son réseau publicitaire à ce partenariat. À terme, l'idée est d'associer aux opérations événementielles liées à des sorties de films, de produits alimentaires ou de cosmétiques, des fragrances qui permettent de toucher directement l'odorat du public.

Envoyer par mail un article

L'affiche qui sent bon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.