Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Fini la chanson mystère

22/11/2002

C'est quoi le titre de la chanson ? » Tout le monde s'est posé cette question au moins une fois en écoutant une musique. Yacast y répond grâce à la technologie : l'institut d'études met à la disposition du grand public son système de reconnaissance automatique des disques. L'auditeur compose un numéro de téléphone et dirige le combiné de son portable vers la source sonore : radio, télévision, haut parleur de discothèque, enceinte dans un magasin, etc. À l'autre bout, l'ordinateur de Yacast enregistre quinze secondes du morceau : il compare alors l'extrait aux 130 000 titres et versions différentes de sa banque de données. Moins d'une minute après son appel, la personne reçoit un SMS lui révélant les références du disque. Cet outil, baptisé MAA (pour Music Anytime Anywhere), est adapté de la technologie permettant à Yacast de comptabiliser tous les titres diffusés par les radios et les télévisions. L'institut d'études commercialise son système entre 1 et 1,5 million d'euros par an pour un service clés en main.

Envoyer par mail un article

Fini la chanson mystère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.