Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Un Club très sélect

22/11/2002

La Société générale et American Express créent Le Club, un programme de fidélité réservé aux bénéficiaires de hauts revenus.

Ils sont riches, rares et terriblement exigeants. Bertrand de Lachapelle, directeur marketing de la clientèle des particuliers de la Société générale, les surnomme les CSP++ et rêve de les convertir aux services d'accompagnement patrimonial de sa banque. En ces temps de débâcle boursière, il n'est pas aisé de susciter la confiance. La Société générale a donc choisi un partenaire de poids : American Express. Une nouvelle offre haut de gamme, intitulée Le Club, additionne les deux compétences : celle de la gestion de patrimoine et celle de la carte.

Comme pour tout club sélect, l'adhésion annuelle est payante : 230 euros pour la Gold Card et 580 euros pour la carte Platinum, qui propose une gamme plus large de prestations. « Le clubber » bénéficie de trois types de privilèges. D'abord, une gestion du patrimoine « musclée », qui comporte une estimation annuelle des actifs, ensuite une assistance pour les déclarations fiscales, enfin des conseillers disponibles par téléphone six jours sur sept. La carte American Express haut de gamme Gold ou Platinum donne accès à un programme voyage : accueil VIP, surclassement, réservation d'hôtel via les mille sept cents agences de voyages du groupe. Le programme de fidélisation permet d'accumuler des points cadeaux en fonction des dépenses. De nombreux partenaires sont sollicités : Air France, Sheraton, Warwick Hotels, Avis, Aquarelle, Christofle, etc.

Partenariat de long terme

Environ deux mille agences Société générale proposeront Le Club à leurs meilleurs clients ou prospects. Ogilvy One, l'agence de marketing relationnel d'American Express, a conçu un coffret blanc satiné contenant les offres. Une typographie élégante et l'alliance des codes couleurs rouge, noir, blanc et doré des deux marques donnent un air de luxe à l'ensemble. Pour autant, les responsables marketing des deux groupes, qui collaborent depuis des mois sur ce projet, restent muets sur le nombre d'adhérents visés. Ils reconnaissent uniquement que la base de données clients de la Société générale a été utilisée pour les premiers mailings envoyés ce mois-ci. Ils ont aussi renforcé le nombre des conseillers répondant aux adhérents par téléphone.« Nous avons une seule certitude : ce partenariat va durer longtemps,affirme Benoît Gruet, directeur marketing carte American Express.À nous de faire évoluer le programme en diversifiant les offres et les technologies de contacts. »

Envoyer par mail un article

Un Club très sélect

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.