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ENTRETIEN

ADRIEN BOMMELAER

29/11/2002

Adrien Bommelaer, analyste chez Crédit suisse First Boston, accorde encore un bon potentiel au titre.

La forte croissance organique du groupe entre juin et septembre vous a-t-elle surpris ?

Adrien Bommelaer.Les bons chiffres du troisième trimestre, et donc des neuf premiers mois de l'année, sont en ligne avec nos attentes. Ipsos a toujours fait mieux que le marché publicitaire au cours des quinze dernières années, mais aussi que le secteur des études. Le groupe affiche même une croissance organique supérieure à ses deux concurrents, Taylor Nelson Sofres et GFK.

L'internationalisation ne risque-t-elle pas de peser sur les comptes ?

A.B.L'internationalisation, au moins en Europe, aux États-Unis et au Japon, était impérative pour répondre aux demandes des clients. Mais les acquisitions se font à des coûts raisonnables, malgré la concurrence avec les agences de publicité, qui investissent à leur tour le créneau des études.

Le cours a fortement rebondi ces dernières semaines. Quel potentiel accordez-vous au titre ?

A.B.Il a rebondi mais reste peu cher, ne serait-ce qu'au regard de son taux de croissance organique. La décote par rapport à Taylor Nelson Sofres est injustifiée. La marge d'exploitation, déjà de 7,3 % au premier semestre, devrait être supérieure sur le second. Notre objectif de cours est actuellement supérieur à 86 euros.

Entretien : T.B.

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ADRIEN BOMMELAER

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