Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

L'art d'être singulier

06/12/2002

Virgin, Dell Computer, Swatch, Ryan Air, Télé 2... Autant d'entreprises qui ont su se démarquer. Jacques Neirynck, ancien DG du groupe Xerox et spécialiste du marketing concurrentiel, analyse, dansLe Marketing sans marketing(Éditions d'organisation), comment certaines marques, de taille et de notoriété différentes, ont su émerger en étant, tout simplement, singulières. L'auteur dénonce les dérives du marketing, qui force parfois les entreprises à banaliser leur offre en adoptant un comportement moutonnier. Il prône donc le retour à une certaine simplicité, à l'empathie avec le client et à l'identification précise des manques. Il utilise un vocabulaire emprunté à Platon, en encourageant les annonceurs à explorer le« monde invisible des idées »,en gardant bien en tête que l'idée singulière n'est pas à inventer, qu'elle existe déjà et qu'il reste à la trouver. Jacques Neirynck est déjà l'auteur desParadoxes du marketing(même éditeur).

Envoyer par mail un article

L'art d'être singulier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.