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ENTRETIEN

06/12/2002

Pour Christophe Cherblanc et Arnaud Frérault, analystes chez SG Equity Research, le groupe TF1 est en pôle position pour la reprise publicitaire.

Quel est l'impact des derniers résultats sur vos prévisions ?

Christophe Cherblanc et Arnaud Frérault.Dans un contexte de faible visibilité, nos premières projections pour 2003 (+ 4,5 %) s'appuient sur les indications positives émanant des secteurs clés et reflètent plus une normalisation qu'une forte « recovery ». L'inflation organique des coûts de programmes 2002-2003 restera centrée entre 4,5 % et 5 %, mais la diffusion de la Coupe du monde 2002 induira une forte distorsion de l'inflation déclarée. À plus long terme, l'inflation des coûts paraît pouvoir être mieux maîtrisée.

La diversification prend une importance croissante...

C.C. et A.F.La stratégie de diversification est effectivement très volontariste, mais cohérente. Après la montée en puissance dans TPS, les diversifications représentent aujourd'hui 44 % du chiffre d'affaires consolidé, avec une contribution aux résultats qui se renforcera à partir de 2003.

Comment jugez-vous le niveau de cours actuel ?

C.C. et A.F.Notre objectif de cours est de 30 euros, hors potentiel lié à l'ouverture du marché TV aux secteurs « interdits » de publicité. La surperformance est liée à la stabilisation des recettes publicitaires, à la disparition du « risque Kirch » et à une spéculation logique sur l'accès à la publicité TV de secteurs comme la distribution, l'édition ou le cinéma.Entretien : T.B.

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