Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

L'histoire des marques de A à Z

13/12/2002

D'Actimel à Zodiac, près de mille marques figurent dans cettePetite Histoire des marques(Éditions d'organisation). Une somme réunie par Jean Watin-Augouard, gérant de la société de presse et d'édition Trademark Ride, dont la vocation est de promouvoir l'univers culturel des marques. Écrit à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations, l'ouvrage se penche sur les marques génériques (les Kleenex et autres Frigidaire), utilisées comme noms communs, les patronymiques, c'est-à-dire qui portent le nom de leur créateur (Maggi, Perrier, Nestlé, etc.), les mondiales (Coca-Cola, IBM, etc.), les industrielles (Nylon, Bakélite, etc.) et les marques du Web (comme Wanadoo ou Yahoo). Enfin, l'auteur a tenu à ne pas oublier des marques aujourd'hui disparues, à l'instar de Facel Vega ou Félix Potin. Jean Watin- Augouard estime que les marques reflètent l'évolution de la société et jouent un rôle déterminant - souvent négligé - dans les mutations économiques et sociales. Richement illustré, ce livre de 670 pages est un outil utile pour les acteurs de la communication et une lecture plaisante pour les curieux.

Envoyer par mail un article

L'histoire des marques de A à Z

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.