Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Arthur Martin apprend aux enfants la cuisine sans danger

13/12/2002

Les Ateliers d'Arthur initient les enfants à l'art culinaire. Pendant les cours, les mères peuvent constater le souci sécuritaire du fabricant Electrolux.

Qui amuse les enfants et séduit leur maman? Arthur Martin, marque de cuisson d'Electrolux, a lancé les Ateliers d'Arthur pour initier les enfants aux finesses de la gastronomie.« Pour l'instant, deux endroits accueillent les cours : le Jardin d'acclimatation à Paris et le centre d'exposition Cap Sciences de Bordeaux,précise Stéphanie Botte, responsable de la communication Electrolux.Mais il est prévu d'étendre le concept à quatre autres villes : Lyon, Lille, Nantes et Reims, dans les deux ans à venir. »

Le principe est très simple : des étudiants en agroalimentaire accueillent une douzaine d'enfants âgés de 5 à 11 ans pour préparer des recettes sur un mode ludique : des animaux en pâtes pour les 5-6 ans, des madeleines pour les 7-8 ans, une mousse en chocolat pour les 9-11 ans. Les séances durent environ une heure. Contre un paiement symbolique de 1,40 euro, les enfants utilisent le nec plus ultra de l'électroménager, installé par le cuisiniste Arthur Bonnet : poignées ergonomiques spéciales « petites mains », verrouillage magnétique des portes, plan de préparation multihauteur, prises électriques aménagées, etc.

Cette opération, dont le coût de lancement est estimé à 75 000 euros, n'a pas seulement des visées pédagogiques. Arthur Martin espère aussi convaincre les mères que la cuisine n'est pas si dangereuse, même si quelque 25 % des accidents ménagers se produisent à portée de casserole. Pour le fabricant, c'est aussi « une pièce à vivre », où les enfants prennent du plaisir, à condition que l'équipement soit adapté.

Envoyer par mail un article

Comment Arthur Martin apprend aux enfants la cuisine sans danger

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.