Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PREMIER MARCHÉ

Trader Classified Media : le temps des moissons

13/12/2002

La récente stabilisation du capital de l'éditeur de La Centrale des particuliers s'ajoute aux bons résultats affichés depuis le début de l'année.

Les blés sont mûrs, et Trader Classified Media n'a pas raté la récolte. Après trois années de lourds investissements Internet mais aussi de charges de restructuration, d'amortissements et de provisions, le groupe spécialisé dans les petites annonces commence à tirer profit de sa stratégie. Il a, en effet, annoncé fin octobre un chiffre d'affaires en hausse de 1,4 %, à 107 millions d'euros pour le troisième trimestre. Hors effet de change, la croissance organique est de 7,4 %. La répartition géographique conforte la politique d'internationalisation : les régions qui ont le plus contribué à la croissance sont l'Australie (+11,8 %), la Russie et la CEI (+16,2 %), l'Amérique du Nord (+8,1 %) et l'Espagne et l'Amérique latine (+7,4 %).

Les activités Internet en hausse de 24,6 %

Si la croissance organique est de 10,8 % pour les annonces classées des particuliers, de 9,2 % pour celles des professionnels, de 8,1 % pour les encarts publicitaires commerciaux et de 0,3 % pour la diffusion payante des publications, elle est de 24,6 % pour Internet. Au cours des neuf premiers mois de 2002, le chiffre d'affaires consolidé progresse ainsi de 7,4 %, à 333,6 millions d'euros.

Pour dégager l'horizon des investisseurs, les principaux actionnaires du groupe viennent de conclure un accord. Wendel Investissement détient 27 millions d'actions (30 % du capital) de Trader Classified Media aux côtés de John Mac Bain, le président du directoire, et Louise Blouin Mac Bain. John Mac Bain dispose désormais d'une option d'achat jusqu'à mi-2005 sur 20 millions de titres tandis que Louise Blouin Mac Bain peut céder librement 3,5 millions d'actions. Wendel Investissement disposera de droits de priorité et de préemption lui permettant de s'assurer de participer en 2005, aux côtés de John Mac Bain, au rachat des 20 millions d'actions de Louise Blouin Mac Bain. Enfin, l'intégralité des actions librement cessibles de Louise Blouin Mac Bain sera rachetée par une institution financière qui devra les revendre à Wendel Investissement et John Mac Bain en 2005.

Envoyer par mail un article

Trader Classified Media : le temps des moissons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.