Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Marketing et e-mail font bon ménage

20/12/2002

Les professionnels du marketing intègrent de plus en plus le marketing en ligne, et notamment l'e-mail, dans leurs stratégies. Selon une étude réalisée par un spécialiste de ce secteur, Double Click, en association avec Claritas Interactive et Benchmark Research, 69 % des 1 500 responsables interrogés à travers l'Europe indiquent ainsi utiliser le marketing par e-mail, contre seulement 31 % en 2001. Les bannières publicitaires connaissent, elles, un succès bien moindre, puisque seulement 39 % des professionnels indiquent en diffuser (27 % en 2001).« Les résultats générés par l'e-mail sont bien supérieurs à ceux obtenus grâce aux bannières »,explique Patrick Roger, directeur régional de Double Click pour l'Europe du Sud, le Proche-Orient et l'Afrique. De fait, le taux moyen de réponses aux e-mails est de 9 % actuellement, alors que les bandeaux affichent un taux de clics inférieur à 1 %. L'engouement pour le courrier électronique devrait encore être en hausse en 2003 : 61 % des professionnels du marketing en Europe prévoient en effet d'augmenter le budget alloué à ce support l'année prochaine.

Envoyer par mail un article

Marketing et e-mail font bon ménage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.