Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

Citroën a du jus

10/01/2003

Ce n'est plus un secret pour personne : un grand nombre de possesseurs de Citroën appellent leur véhicule « citron ». C'est de constat qu'est partie l'agence de marketing opérationnel Baxbé pour commercialiser les deux modèles de voitures électriques proposés par le constructeur, la Saxo et la Berlingo. D'autant plus que le « jus », c'est aussi l'électricité...

Jeux de mots et mignonnette

Édité à 10 000exemplaires, le mailing est destiné aux collectivités locales et aux mairies. L'analogie avec le citron est déclinée sur tous les supports. Pour surprendre et séduire, une boîte en carton propose une mignonnette contenant du pur jus de citron. L'agence a tenu à éviter toute confusion avec un mailing pour une hypothétique « collective du citron ». D'où, entre autres, un traité « gribouillage au Bic » sur la boîte. Un dépliant coloré rappelle que les voitures de marque Citroën ne font« pas un zeste de bruit ni de pollution », qu'elles sont« un concentré d'économies »et que le client a tout intérêt à« se presser »pour en profiter. Cohérent, de bout en bout.

Envoyer par mail un article

Citroën a du jus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.