Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment Nike attire les sportives du dimanche

10/01/2003

Après avoir organisé les Dimanches Nike, des sessions d'entraînement gratuites à Paris, la marque a invité deux mille participantes à retirer un cadeau chez Citadium. Un succès.

Delphine R., responsable en organisation d'entreprise, 37 ans, préfère le théâtre au sport. Elle s'habille plus volontiers chez Sonia Rykiel que chez Nike. Pourtant, en octobre dernier, cette célibataire a volontiers sacrifié deux matinées de farniente pour participer aux Dimanches Nike, des séances d'entraînement gratuites organisées dans les grands parcs parisiens. Elle n'a pas transpiré pour rien. Fin novembre, elle a reçu une invitation de la marque à venir chercher au sein du nouvel espace Nike de Citadium l'un des 500tee-shirts collector numérotés.

Un taux de retour de 20 %

Le mailing, envoyé à 2 000participantes, poursuivait deux objectifs : créer du trafic sur le point de vente Citadium et raffermir la relation établie entre les jeunes femmes et la marque pendant les Dimanches Nike.« Les résultats ont dépassé les scores classiques du marketing direct,commente Laurent Ponce, directeur conseil chez Uniteam, qui a conçu l'opération.400tee-shirts ont été distribués, soit un taux de retour de 20 %. Un résultat très positif pour une opération qui aura coûté 30 000 euros hors dotation. »

Laurent Ponce explique ce score par la forte notoriété de Nike, le positionnement très mode de Citadium, la créativité du mailing et le prix du tee-shirt : 40 euros. Fines mouches, la plupart des jeunes femmes auraient emporté le vêtement sans dépenser des sommes folles dans le magasin... Mais comme elles ont dû confirmer leur adresse pour retirer le tee-shirt, Nike dispose d'un fichier qualifié et récent. Une mine d'or pour une marque qui démarre dans le marketing relationnel.

Envoyer par mail un article

Comment Nike attire les sportives du dimanche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.