Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VU finalise la vente d'Houghton Mifflin

10/01/2003

Vivendi Universal a finalisé la vente de l'éditeur américain Houghton Mifflin au consortium Thomas H. Lee et Bain Capital pour 1,66 milliard de dollars (environ autant d'euros). Le groupe a encaissé 1,28 milliard de dollars en numéraire et le consortium a repris 380 millions de dollars de dettes. Spécialisée dans l'édition scolaire, la maison d'édition Houghton Mifflin avait été acquise au cours de l'été 2001 par VU pour un montant total de 2,2 milliards de dollars, 500 millions de dollars de dettes compris. Son acquisition avait propulsé Vivendi Universal au rang de numéro deux mondial de l'édition éducative.

Envoyer par mail un article

VU finalise la vente d'Houghton Mifflin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.