Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Comptabilité, réputation et éthique

17/01/2003

Dans la dernière étude d'UPS Europe Business Monitor, le milieu des affaires européen répond à la question, cruciale par les temps qui courent, de la réputation d'une entreprise et envisage la meilleure façon de restaurer la confiance en matière de comptabilité des sociétés. Pour les quelque 1 452dirigeants interrogés (qui appartiennent aux 15 000 plus grandes entreprises européennes), la réputation d'une société repose avant tout sur un fort sens de l'éthique (54 % des interrogés) et sur une grande transparence dans les procédures comptables (53 %). La réputation du PDG, l'image de marque et le respect de l'environnement restent tout de même des facteurs importants dans la constitution de la réputation. Ces trois critères sont en effet cités à plus de 40 %.

À propos de l'urgence actuelle- la restauration de la confiance envers les comptes des entreprises- plusieurs solutions sont avancées par l'étude. En effet, 58 % des dirigeants préconisent l'harmonisation des normes comptables afin d'améliorer la clarté et la comparaison des résultats des sociétés. Et ils sont autant à souhaiter que les cabinets de consultants n'auditent pas une entreprise qu'ils conseillent.

Envoyer par mail un article

Comptabilité, réputation et éthique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies