Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Une déclaration d'amour à dix millions d'exemplaires

17/01/2003

AOL organise, à l'occasion de la Saint-Valentin, un jeu-concours. L'heureux élu aura sa déclaration d'amour diffusée sur 2 400 bannières publicitaires, lues par dix millions d'internautes.

Vous avez un amoureux et il surfe sur le Net ? Ne vous étonnez pas de recevoir, le 14 février, jour de la Saint-Valentin, un bouquet de fleurs vous conviant sur aol.fr. Là, vous risquez d'être surprise : votre nom scintillera de mille feux sur une série de bannières publicitaires créées à votre intention. Cliquez dessus et vous découvrirez l'intégralité d'une déclaration d'amour. L'opération est signée AOL. Le fournisseur d'accès organise régulièrement des animations en ligne pour ses abonnés et le grand public, du concours de Miss AOL à des événements plus informatifs à l'occasion du Paris-Dakar ou du beaujolais nouveau.

Phénomène de société

Ces opérations ont un objectif : fidéliser la clientèle.« Plus les abonnés consomment du contenu, plus ils s'attachent »,note Flore Segolen, directrice Production et éditorial chez AOL. Pour la Saint-Valentin, l'idée est née en interne.« J'ai vu, il y a plusieurs années, des déclarations d'amour en affichage 4x3. Un concept amusant »,raconte-t-elle. L'idée correspond à un phénomène de société :« Pour beaucoup, le Web est un lieu de rencontres amoureuses. On y cherche l'homme de sa vie. »Pour participer au jeu-concours de la Saint-Valentin, les internautes sont conviés, en janvier, à déclarer leur flamme sur une page perso. Un jury sélectionnera le texte le plus original et le plus émouvant. Les bannières, conçues par AOL, seront diffusées les 14 et 15 février, sur le site grand public du fournisseur d'accès et le service réservé aux abonnés. 2 400 emplacements seront mobilisés, soit 80 % de la couverture publicitaire du site.« Les bannières seront vues par plus de dix millions d'internautes »,assure Flore Segolen.

Envoyer par mail un article

Une déclaration d'amour à dix millions d'exemplaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.