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ENTRETIEN

YGAL SEBBAN

17/01/2003

Ygal Sebban, gérant des fonds Internet et technologiques à la Banque du Louvre, a confiance dans le secteur.

Le chiffre d'affaires de Yahoo progresse en 2002. Est-ce le renouveau des valeurs Internet ?

Ygal Sebban.Au sein des valeurs technologiques, Internet avait déjà bien résisté l'an dernier. Amazon était même fortement en hausse et Yahoo avait rebondi au second semestre. L'e-commerce a crû de 20 % en 2002 et devrait suivre la tendance en 2003. En revanche, la publicité en ligne reste fragile.

Pour 2003, le groupe prévoit une poursuite de la croissance. Cela vous semble-t-il réaliste ?

Y.S.La consommation se porte bien et les modèles économiques se sont améliorés. Les marges des sociétés d'e-commerce et des fournisseurs d'accès ont progressé. 75 % des sociétés Internet dégagent des cash-flows positifs. La stratégie menée par Yahoo, avec entre autres l'acquisition de Inktomi, lui permet de profiter pleinement de ce nouvel environnement.

Quelle est votre position vis-à-vis du titre après la hausse de ces dernières semaines ?

Y.S.Les valorisations de sociétés comme Yahoo se sont tendues récemment, surtout aux États-Unis. Si l'opinion sur le titre à moyen et long termes est positive, on peut faire preuve de plus de prudence à très court terme. En revanche, les fournisseurs d'accès en Europe, tels Wanadoo et T-Online, présentent des valorisations très attrayantes.

Entretien : T.B.

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