Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

ARNAUD FRÉRAULT

24/01/2003

Arnaud Frérault, analyste chez SG Equity Research, apprécie la bonne résistance du groupe.

Comment jugez-vous la résistance du groupe Spir Communication à la conjoncture ?

Arnaud Frérault.Les résultats intermédiaires du groupe donnent une grande crédibilité aux objectifs 2002. Cela démontre la grande résistance du coeur d'activité des journaux gratuits même lorsque les recettes stagnent. C'est aussi la conséquence du contrôle des coûts et de la baisse du prix du papier.

Quels sont les relais de croissance possibles ?

A.F.Même si nous prévoyons le retour à une croissance positive cette année pour les journaux gratuits traditionnels, ils sont désormais matures par rapport aux nouveaux business. Les journaux gratuits thématiques et les activités de distribution seront sans doute les moteurs de la croissance à moyen terme. De plus, des titres comme ceux centrés sur l'immobilier ne cannibalisent pas les titres existants.

Quel est votre sentiment sur le titre ?

A.F.L'action Spir Communication a été l'une des plus performantes du secteur des médias en Europe au cours des douze derniers mois. Mais elle se négocie toujours à de faibles ratios. S'y ajoute un dividende qui conduit à une rentabilité supérieure à 4 %. Notre objectif de cours est désormais de 113 euros.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies