Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Le Web sous-utilisé pour les RP

31/01/2003

Rares sont les entreprises du CAC 40 qui savent utiliser toutes les ressources du Web dans leurs relations avec les journalistes. C'est ce qui ressort de la dernière étude sur les espaces presse des sites de ces sociétés, réalisée par l'association Information Presse&Communication, qui regroupe 350 représentants des métiers des RP, et le prestataire de services Médiaveille. Si les informations de base (communiqués de presse, présentation de l'entreprise, chiffres clés) sont généralement disponibles en ligne, il faut, sur près d'un site sur deux, consulter plusieurs rubriques pour y accéder. Alors que 22 sociétés ont développé un service d'alerte permettant aux journalistes de recevoir les derniers communiqués, la possibilité de commander des documents en ligne n'existe que sur 11 sites. Et 15 de ceux-ci ne mentionnent pas les coordonnées complètes de leur service de presse. Dans ce contexte, France Télécom, Peugeot, Air Liquide, PPR et Renault méritent un coup de chapeau : elles ont développé de véritables minisites presse au contenu très riche (communiqués, dossiers de presse, photothèque, etc.), où toutes les informations sont soit regroupées sur une page, soit accessibles d'un seul clic.

Envoyer par mail un article

Le Web sous-utilisé pour les RP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.