Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDIER

Les investissements de marketing direct

07/02/2003

Les dépenses en marketing direct ont atteint en France 9,9 milliards d'euros en 2001, en hausse de 1,3 % par rapport à 2000. Cette croissance est plus modérée que les années précédentes, puisque depuis 1995 les taux moyens annuels frôlent les 8 %. Ces dépenses en marketing direct représentent le tiers des dépenses totales en communication. L'étude réalisée par Ipsos pour l'Union française de marketing direct (UFMD) et la Fédération des entreprises de vente à distance (Févad) révèle aussi que trois mailings sur quatre formulent une offre de vente à distance, les autres ayant des objectifs d'image ou de qualification. Les dépenses en mailing, en imprimés sans adresse et en TV totalisent 77 % des investissements. Les autres médias utilisés sont la presse (7 %), le téléphone (6 %), la radio (5 %), les catalogues (3 %), l'asile-colis (1 %) et l'achat d'espace Internet (1 %)

Envoyer par mail un article

Les investissements de marketing direct

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.