Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

CYRIL ZIMMERMANN

07/02/2003

Cyril Zimmermann, PDG de Hi-Média, s'appuie désormais sur trois pôles.

Les services payants sur l'audience apparaissent comme le principal relais de croissance pour le groupe. Comment avez-vous validé le modèle ?

Cyril Zimmermann.Notre compétence est devenue triple : la régie publicitaire, le marketing direct et les services payants sur les audiences. Une coopération avec des audiotélistes en cours d'année nous a permis de tester la validité opérationnelle.

Quelles perspectives pour votre métier traditionnel ?

C.Z.En dehors de toute diversification, nous assistons à un redémarrage de notre marché natif. Le taux de croissance devrait être compris entre 10 et 15 % et nous devrions suivre la tendance. Il fallait se positionner sur l'Internet payant, que ce soit à partir d'un ordinateur ou de la télévision. Mais je crois toujours au marché de l'e-publicité. Pendant quelque temps encore, cela constituera une grande partie de notre activité.

L'acquisition de Mobiquid s'effectue par émission de titres. Or, le marché est déprimé et l'action a encore perdu 12 % depuis le début de l'année...

C.Z.Certes, l'augmentation de capital se déroule au moment où le cours de l'action n'est pas au mieux de sa forme. Mais nous en avons tenu compte lors des négociations, et il existe un engagement de conservation des titres de six mois. Surtout, le moment est bien choisi : on assiste au décollage de l'Internet mobile et payant.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

CYRIL ZIMMERMANN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.