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Messages en caisse

14/02/2003

Le « Stopcaisse » va-t-il fleurir dans les grandes surfaces ? L'idée est simple. Prenez, dans un supermarché, les barres « client suivant » qui permettent aux consommateurs de séparer leurs courses de celles de leurs voisins. Ajoutez-y un fronton en plastique capable de supporter tous types de messages publicitaires et vous obtenez un nouveau média de proximité.« La caisse est un lieu de communication idéal,souligne Didier Eynard, l'inventeur du produit.Les délais d'attente se situent entre une et trois minutes, un temps pendant lequel le consommateur est disponible. »Autres avantages : le Stopcaisse permet de mieux isoler les achats les uns des autres, et il est pris en main par les clients, ce qui offre une lecture optimale. Didier Eynard, président d'Alaska, un studio de création spécialisé en PLV, a créé la société Medianext pour commercialiser son produit. Auchan et Leclerc sont ses premiers clients. En attendant les réponses de Carrefour, Champion et Cora, mais aussi de futurs annonceurs.

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