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TECHNO

La satisfaction client à la loupe

14/02/2003

Synovate, nouvelle marque de l'activité marketing et étude du groupe Aegis PLC (holding financier de Carat), lance une nouvelle solution de CRM, Viewscast. Ce système de serveur automatique permet de mesurer la satisfaction des clients. Ainsi, dans les centres d'appels, le client, à la fin de sa conversation avec un agent téléphonique, peut exprimer sa satisfaction en répondant à un questionnaire ouvert et fermé. Les réponses sont traitées automatiquement ; l'annonceur peut consulter les informations sur son ordinateur presque en temps réel.

Cet outil s'applique aussi via un Numéro vert pour tester les nouvelles offres de services ou de nouveaux programmes télévisuels. Viewcast permet au secteur des services de réagir rapidement aux évolutions du marché. En Grande-Bretagne, en un an, British Telecom a réduit de 50 % le taux de mécontentement lié à ses services téléphoniques. Viewcast a permis à BT de mettre en place des programmes de formation, dans des délais courts, au sein de ses équipes.

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