Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Rêveurs pragmatiques

21/02/2003

L'agence McCann Momentum et Pulse, la cellule études de McCann France, dressent un tableau des 13-19 ans en France, qu'elles décrivent comme des « rêveurs pragmatiques ». Selon cette enquête réalisée auprès de 200 jeunes sur 18mois, il s'agit d'une génération désenchantée qui voit l'avenir plutôt en noir. Pour eux, la société est une jungle et ils ne sont pas pressés de passer à l'âge adulte. C'est aussi la génération communication, pour laquelle le téléphone mobile et Internet sont primordiaux. L'étude pointe également l'émergence de grandes préoccupations, comme la recherche du « cool » qui se traduit par l'arrivée de courants aux signes de reconnaissance distincts (glisse, clubbing, hip-hop). Autre souci, la« thune »: les 13-19ans estiment que la réussite passe par l'argent et ils sont conscients que le monde actuel pousse à la consommation. De plus en plus de jeunes prennent d'ailleurs des petits boulots pour avoir les moyens de répondre aux codes du groupe. D'une façon plus générale, cette cible prônant la vérité, la liberté et l'amitié n'oublie pas ses rêves mais s'interroge sur la société qu'on lui propose.

Envoyer par mail un article

Rêveurs pragmatiques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies