Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

21/02/2003

Est-ce la forte présence du groupe aux États-Unis ? L'action JCDecaux est très suivie par les bureaux d'études américains. Trois points leur paraissent particulièrement importants.

La solidité financière du groupe est intacte.

JCDecaux a réduit ses dépenses et obtenu de bons résultats dans son coeur de métier, d'où l'amélioration de son profil financier en 2002, explique Standard&Poor's. La notation du groupe reflète sa forte position sur le marché mondial, en particulier avec l'affichage urbain. L'agence de notation a confirmé les notes de la dette à court et long terme du groupe après l'annonce de son chiffre d'affaires annuel.

L'environnement sera difficile au premier semestre.

Goldman Sachs craint que les conditions de marché ne pèsent sur la rentabilité, alors que le titre affiche déjà une prime par rapport à d'autres sous-secteurs des médias. Merrill Lynch maintient sa recommandation « neutre » en raison des incertitudes sur le marché publicitaire et de la valorisation du titre. La valorisation de l'action est suivie de près tant en termes de PER que d'excédent brut d'exploitation disponible.

Le modèle économique est viable.

Pour Morgan Stanley, le modèle d'activité de JCDecaux est bon et la société opère sur un secteur dont la croissance potentielle est supérieure à celle de la TV gratuite, de la presse ou de la radio en Europe. Mais la sensibilité à l'environnement économique demeure, d'où une certaine prudence depuis la fin 2002.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.