Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Un label pour les produits bretons

28/02/2003

Comment promouvoir l'emploi et conserver les savoir-faire régionaux ? C'est pour répondre à cette problématique que des industriels bretons, comme Even, Chancerelle, Doux, Hénaff, Savéol ou Saupiquet, ont créé le label Produit en Bretagne. Leur idée : développer un partenariat privilégié avec la grande distribution (Leclerc, Intermarché, Casino ou Carrefour) pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits, dans une logique du « vivre et travailler au pays », qui ne laisse pas les Bretons indifférents et séduit les touristes. Dotée d'un budget de communication de 330 000 euros, l'association Produit en Bretagne mise sur la presse quotidienne régionale, l'événementiel (Nuit celtique au stade de France) ou les foires commerciales pour faire connaître ses produits labellisés. Elle décerne également des trophées, dont les lauréats peuvent bénéficier pendant un an d'un référencement en grande distribution.« Les vertus sur l'emploi sont réelles,assure Jean-Guy Le Floc'h, président d'Armor Lux.Ce label nous a permis de développer notre marque de vêtements Molène avec une fabrication 100 % bretonne sur un secteur très mondialisé. »

Envoyer par mail un article

Un label pour les produits bretons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.