Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Comment Cacharel fête toutes les Anaïs

28/02/2003

La marque fête les vingt-cinq ans de son parfum en portant un gâteau au domicile des Anaïs le jour de leur anniversaire.

Anaïs Anaïs fête ses vingt-cinq ans en beauté. Le célèbre parfum de Cacharel organise une vaste opération événementielle du 1er avril 2003 au 31 mars 2004. L'idée consiste à célébrer l'anniversaire des Anaïs en faisant porter à leur domicile un gâteau,le jour J. La pâtisserie est signée Hélène Darroze, l'une des élèves d'Alain Ducasse, dont le restaurant parisien (situé rue d'Assas, dans le VIe arrondissement) vient d'être honoré d'une deuxième étoile au Guide Michelin. Elle s'est inspirée des ingrédients floraux de la fragrance : fleur d'oranger, jasmin, rose... En manière de clin d'oeil au produit, un minivaporisateur permettra de parfumer le gâteau et de le teinter en rose. Pour recevoir cette pâtisserie, les Anaïs - elles sont 78 770 en France - pourront inscrire leurs coordonnées et leur date d'anniversaire sur le site cacharel.com.

Une marque fortement identifiée au parfum

Elles auront, au préalable, été informées de l'opération par voie de presse, d'e-mail et de télévision : le film publicitaire de la marque sera suivi d'un spot de 14secondes proposant de composer le 32 37 puis de prononcer le mot « Anaïs », pour en savoir plus sur l'opération. L'agence Ludéric Événements assurera la logistique. Au total, 1 820Anaïs, tirées au sort, recevront ce cadeau inédit.« Il existe une corrélation très nette entre le lancement du parfum en 1978 et l'explosion de ce prénom en France »,raconte Cécile Bégué-Turon, directrice générale internationale des parfums Cacharel (L'Oréal). Elle voit dans cet anniversaire une occasion supplémentaire de parler de la fragrance.« Dix-huitième au classement des meilleures ventes en Europe, elle représente près de 40 % du chiffre d'affaires de Cacharel. La marque est d'ailleurs fortement identifiée au parfum. Si Anaïs vieillit, Cacharel aussi »,explique-t-elle. Il aurait été bien dommage de passer à côté de ses 25ans...

Envoyer par mail un article

Comment Cacharel fête toutes les Anaïs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.