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Le secteur du luxe a son Michelin

07/03/2003

Avant, les joailliers faisaient des bijoux, les couturiers des robes et les maroquiniers des sacs. Aujourd'hui, les marques de luxe ont investi tous les domaines avec plus ou moins de bonheur et de talent »,lance Jacques Morabito. Ce créateur de produits de luxe, membre de la célèbre famille éponyme, a donc eu l'idée de lancerLe Guide du luxe,un livre critique, sélectif et indépendant. Son objectif : aider les consommateurs à apprécier la légitimité des marques. Pour ce faire, l'auteur en a sélectionné deux cent vingt. Elles viennent du monde entier : la France pour Hermès, la Grande-Bretagne pour Dunhill, le Japon pour Yohji Yamamoto, etc. Elles sont réparties en sept familles : l'habillement, le cuir, les accessoires, la joaillerie, l'horlogerie, les arts de la table, la décoration. Pour chacune, l'auteur a rédigé une notice de présentation, donné les coordonnées et attribué des notes. Sont jugés la qualité des produits et le rapport qualité-prix. Tiré à 30 000exemplaires, ce guide bilingue, français-anglais, sera vendu 29 euros en librairie. Il sortira le 25 mars. Pour en savoir plus, il faut attendre. L'auteur tient à préserver l'effet de surprise...

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