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Quand l'actualité transite sur Internet

14/03/2003

La conception de la plate-forme de lulop. com aura nécessité plus d'un an de travail. Elle est aujourd'hui opérationnelle : les reporters et agences du monde entier peuvent y déposer leurs reportages d'actualité avec l'espoir de les vendre aux chaînes TV. Lancée par un Français, Lionel Faucher, et un Italien, Lorenzo Manes, l'agence d'images se présente en effet comme un « guichet » entre les deux parties : en déposant leurs vidéos sur le site, les premiers s'ouvrent les portes d'un marché mondial, à condition de disposer d'une connexion ADSL. Les seconds peuvent accéder à une véritable banque d'images d'actualité à des prix tout à fait compétitifs : environ 500 euros les 90 secondes. Quant à Lulop, elle se rémunère en prenant une commission (33 %) sur les ventes.« Nous avons déjà réalisé une vingtaine de transactions en janvier 2003, pour un chiffre d'affaires de 10 000 euros »,annonce Lionel Faucher, qui espère atteindre les cent ventes mensuelles d'ici à la fin de l'année. Pour cela, Lulop multiplie les accords avec des reporters indépendants, des agences de production ou de presse, mais aussi des télévisions (comme la RAI).

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