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IMAGINER

Nintendo cède à la castingmania

14/03/2003

Pour la campagne d'affichage de la Gameboy destinée aux adultes, la marque de jeux vidéo organise une sélection dans dix villes françaises.

Pour le lancement de la nouvelle Gameboy Advance SP, Nintendo France a cédé à la folie du moment. En forme de clin d'oeil aux émissions de télévisionPop StarsetStar Academy,la filiale française du géant mondial des jeux vidéo organise actuellement un casting pour sélectionner les « stars » de ses campagnes d'affichage locales.

Hôtesse high tech, bodyguard et paparazzi

Dans chacune des villes sélectionnées (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Nantes, Montpellier et Bordeaux), une équipe de quatre personnes sillonne les bars et soirées branchées à la recherche des futures têtes d'affiche. Composées d'une hôtesse high tech, d'une animatrice aux couleurs de la marque, d'un bodyguard tiré à quatre épingles et d'un paparazzi, ces équipes partent à la recherche des meilleurs profils : des hommes de dix-huit à vingt-cinq ans qui assument leur passion pour les jeux vidéo et acceptent de se faire photographier en flagrant délit.

Les visuels, mis en ligne sur le site gbasp.com.fr, donneront lieu au vote des internautes. Les gagnants de chaque ville se retrouveront ensuite à Paris pour se faire photographier dans un studio professionnel, avant de se découvrir en vedette sur les affiches des différentes campagnes locales menées entre le 7 et le 14 avril (1 600panneaux et réseau insert 80 x 60). L'opération, qui a été confiée à l'agence de conseil événementiel Colicoba Communication, spécialiste de l'univers des jeux vidéo, est relayée en local par les radios musicales les plus puissantes pour que les auditeurs puissent localiser les chasseurs d'image heure par heure.

Élargir le coeur de cible

Avec cette action de proximité, Nintendo souhaite bien sûr faire découvrir aux utilisateurs les attributs de sa nouvelle console de poche rechargeable : un design rénové, entre univers du luxe et high-tech, une plus grande ergonomie et un écran qui s'éclaire. Mais la marque cherche aussi à élargir son coeur de cible. Alors que les joueurs de Gameboy ont le plus souvent entre douze et seize ans, la nouvelle version Advance SP cible les jeunes adultes. Et Nintendo veut les décomplexer. «Il n'y a pas de honte à jouer à la Gameboy quel que soit l'âge,explique Laurent Fischer, responsable du marketing de Nintendo France.Cette campagne vise d'abord à faire tomber les préjugés : un tiers des utilisateurs de Gameboy ont plus de dix-huit ans. »

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