Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

14/03/2003

Christophe Cherblanc et Arnaud Frérault, analystes chez SG Equity Research, jugent le cours de Bourse largement sous-évalué.

Les chiffres 2002 ont-ils répondu à vos attentes ?

Christophe Cherblanc et Arnaud Frérault.Les réalisations 2002 se comparent aux standards du secteur en termes de croissance, de rentabilité, de capacité de cash flow et surtout de new business (1,6 milliard d'euros). Nos estimations révisées pour 2003-2004 reposent sur une hypothèse de croissance 2003 nulle, une marge d'exploitation de 12,5 % en 2003 et de 13,3 % en 2004. Selon Havas, la compression des coûts devrait améliorer les marges quelle que soit l'évolution du marché en 2003.

Comment rassurer le marché ?

Ch.C. et A.F.Outre une reprise du marché publicitaire - peu probable pour 2003 -, l'une des façons de rassurer sur le paiement de la dernière obligation 2009 serait la signature avec un pool bancaire d'une ligne de crédit de 450 millions d'euros.

La valorisation actuelle du titre vous paraît-elle correcte ?

Ch.C. et A.F.Les inquiétudes sur le refinancement des obligations convertibles paraissent disproportionnées tant en termes de calendrier que, surtout, de montant. Elles ont pourtant déprimé la valorisation à des niveaux inédits (avec un rapport cours/bénéfice inférieur à 7, tandis que le rendement est supérieur à 4), ce qui nous incite à relever notre opinion et à recommander l'achat agressif sur le titre.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ENTRETIEN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies