Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Le marketing, indispensable aux entreprises

12/06/1998

Définir et mettre en pratique les différentes stratégies d1entreprise, c1est le thème de l1étude que le cabinet de formation Mercuri International a réalisée au cours du second semestre de l1année dernière. Cette étude a été faite auprès de sept cent deux dirigeants de sociétés européennes répartis dans quatorze pays différents. Une belle unanimité se dégage de cette enquête dont le principal enseignement est incontestablement résumé dans la formule suivante: pas de stratégie d1entreprise sans stratégie marketing. Ce sont logiquement les ventes, suivies de la planification stratégique envisagée sur le moyen terme et de la publicité qui assurent, selon ces dirigeants, le succès des objectifs marketing de leurs sociétés. Même si l1implication du personnel, d1après eux, se révèle elle aussi indispensable à cette réussite, puisqu1elle apparaîtra en tête des causes d1échecs. Pourtant, les dirigeants de ces différentes sociétés n1envisagent pas de déléguer leurs compétences sur cette réflexion dont ils endossent en cas de succès comme en cas d1échecs l1entièreresponsabilité.

Envoyer par mail un article

Le marketing, indispensable aux entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.