Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

21/03/2003

L'endettement.L'endettement net a augmenté à 3,2 milliards d'euros et représente désormais 50 % des fonds propres. Mais plusieurs analystes attendaient un chiffre proche de 60 %. Ils jugent que le groupe dispose d'une marge financière appréciable pour ses développements, et n'aurait aucun mal à participer à une éventuelle augmentation de capital de TF1 pour lui permettre d'acquérir certains actifs de KirchMedia en Allemagne. Autre élément rassurant : la gestion du groupe reste marquée par son côté familial. Bouygues, par exemple, n'a pas participé aux enchères sur l'UMTS, pour le plus grand bien de ses actionnaires.

Les rumeurs d'un remaniement du capital.Artemis, le holding de François Pinault qui possède 12 % environ du capital de Bouygues, et LVMH, qui en détient environ 4 %, ont démenti vouloir sortir du capital. Un éventuel désengagement aurait pour effet de faire éclater le pacte d'actionnaires et de rendre la société opéable, ajoutant un intérêt spéculatif au titre.

Le niveau de cours.Aux alentours de 19 euros, l'action est revenue à son niveau de fin 1998, alors que la valeur d'actif est évaluée entre 25 et 30 euros par les analystes. Et, à en croire le Boston Consulting Group, cité dans la dernière édition duJournal des finances, Bouygues figure parmi les vingt sociétés de l'indice SBF 120 qui ont le plus enrichi leurs actionnaires sur dix ans. Enfin, comme beaucoup d'entreprises présentant un caractère familial, même réduit, la politique de distribution de dividendes est généreuse.T.B.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.