Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Bienvenue sur la planète multimédia

12/06/1998

Les technologies multimédias vont modifier le fonctionnement des entreprises ainsi que bouleverser un certain nombre de professions.

En quelques mois, le multimédia est entré dans les entreprises françaises. Aujourd'hui, il ne se passe plus un seul jour sans l'annonce de la création d'un nouveau site web ou d'un réseau Intranet. Les colloques et autres cessions de formation se multiplient, tant les chefs d'entreprise sont avides de comprendre ce que les nouvelles technologies de l'information leur apporteront en termes de nouveaux débouchés, mais également sur le plan de l'organisation. Faut-il opter pour le travail en réseau? Dans ce cas, comment le mettre en place? Ou que peut apporter le télétravail? Comment concevoir et exploiter un serveur web? C'est pour répondre, entre autres, à de telles questions que Philip Wade, conseiller pour les nouvelles technologies au secrétariat d'État au Tourisme, et Didier Falcand, rédacteur en chef adjoint deStratégies,viennent de publierCyberplanète, notre vie en temps virtuel,aux Éditions Autrement. L'Internet : un outil, pas un concurrent L'objectif des deux auteurs est d'esquisser, avec des exemples à l'appui, tout ce que les nouvelles technologies vont modifier dans notre vie dans les années à venir, que ce soit au niveau de notre façon d'apprendre, de travailler ou encore dans notre manière de consommer. L'ouvrage évoque également les conséquences, tant positives que négatives, de l'utilisation des technologies multimédias sur les rapports entre les nations, sur le fonctionnement de la vie démocratique ou encore sur les professions. La presse, par exemple, ne peut pas faire l'économie d'une réflexion sur le sujet. Après leurs homologues américains, les éditeurs français ont ainsi fini par admettre que l'Internet n'était pas un concurrent, mais plutôt un outil formidable qui permet d'enrichir l'offre de presse traditionnelle. Ce nouvel outil peut même se révéler une source de recettes non négligeable, via des activités de commerce électronique, l'exploitation de bases de données ou encore grâce à une commercialisation publicitaire.

Envoyer par mail un article

Bienvenue sur la planète multimédia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.