Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Communication financière et transparence

28/03/2003

À l'heure des scandales financiers, où les investisseurs fuient les marchés boursiers, Jean-Yves Léger, vice-président d'Euro RSCG C&O, publieLa Communication financière,aux éditions Dunod. Il y propose un éclairage complet sur un sujet stratégique pour les dirigeants. Ceux-ci doivent s'adresser à l'ensemble de leurs publics : actionnaires, investisseurs, journalistes, analystes, syndicats, etc. Avec l'arrivée de nouveaux textes législatifs, comme la nouvelle réglementation économique (NRE), la transparence est de rigueur et le management devient la clé des informations financières. Ces changements impliquent, selon l'auteur, la notion de communication économique plutôt que financière. L'ouvrage met aussi en lumière les moyens à disposition : informations légales, communiqués, Internet, RP, édition et roadshows. Jean-Yves Léger préconise « la règle des 3C » : clarté, continuité, cohérence. Si les patrons d'Enron avaient lu ce livre, leurs actionnaires n'en seraient peut-être pas là !

Envoyer par mail un article

Communication financière et transparence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.