Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

550 nouveaux journaux

28/03/2003

L'aventure de la création de journaux fait toujours des adeptes. L'année 2002 a vu naître 550titres, selon l'Observatoire des changements numériques, réalisé chaque année par la société Start-Up Avenue Conseil. Soit un lancement et demi par jour en moyenne, week-ends et vacances compris ! Au total, plus de 30 millions d'exemplaires estampillés « numéro un » ont été, l'an dernier, proposés au public. Des chiffres importants... et pourtant orientés à la baisse. Le nombre des lancements est en 2002 inférieur de 10 % à celui de 2001. Start-Up Avenue Conseil prend en compte les titres destinés au grand public et aux professionnels, gratuits ou payants hors numéros spéciaux, sauf s'ils servent de tests à d'autres orientations thématiques. En 2002, la presse féminine se distingue plus fortement encore qu'auparavant, avec 48lancements contre 29 en 2001 et 25 en 2000. La presse cinéma, les guides de spectacles et de divertissement, la presse de télévision dite dérivée (séries), la presse informatique et jeux vidéo ou encore les loisirs créatifs ont également inspiré les créateurs, aux dépens de la presse sportive ou musicale. Enfin, le gratuit entre dans les moeurs : plus d'un lancement sur dix ne porte pas, désormais, de valeur faciale.

Envoyer par mail un article

550 nouveaux journaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.