Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Thalys aux petits soins pour ses bons clients

28/03/2003

La compagnie ferroviaire lance un programme de fidélisation destiné aux voyageurs réguliers de sa ligne Paris-Bruxelles.

Echanger son billet par téléphone ou être averti par SMS de perturbations sur le réseau, tels sont quelques-uns des services que Thalys International se propose désormais de fournir à ses meilleurs clients. La compagnie ferroviaire vient en effet de lancer Cybelys, un programme de prestations exclusives qui vise à fidéliser les voyageurs réguliers, ceux qui effectuent une moyenne de quatre allers/retours par an entre Paris et la Belgique.

Pour Thalys, devenu l'une des références du transport à grande vitesse en Europe avec plus de 6 millions de voyageurs transportés chaque année (1), ce programme entre dans une logique de montée en gamme. L'idée est de faire des clients fidèles des clients privilégiés, en leur offrant des avantages sous forme de services immédiats, personnalisés et axés sur la fluidité du déplacement, le gain de temps et le confort. Outre l'échange direct de billet par téléphone et l'information via e-mail ou SMS en cas de perturbation du réseau, Cybelys facilite, avec certains tarifs, l'accès aux trains du jour et permet de réserver un taxi ou une voiture de location avant l'arrivée en gare. Les voyageurs qui le souhaitent peuvent même se faire livrer, en gare ou à domicile, des coffrets gourmands ou des bouquets de roses à des tarifs préférentiels.

Nouveaux outils

Cybelys, développé en étroite collaboration avec Atos Origin et RMG:connect, permet à Thalys d'approfondir sa relation client à travers de nouveaux outils tels qu'un serveur vocal, un centre de contact et un site Web. Ce programme a vocation à être étendu aux Pays-Bas et à l'Allemagne. En attendant, la compagnie vise quelque 20 000 voyageurs supplémentaires sur la ligne Paris-Bruxelles.

(1) Thalys dessert la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Envoyer par mail un article

Thalys aux petits soins pour ses bons clients

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.