Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Eurolines tire le portrait

04/04/2003

L'autocariste spécialiste des lignes internationales propose aux étudiants de onze villes françaises de se faire photographier sur fond de paysage exotique.

Ah ! Se faire prendre en photo sur fond de gondoles à Venise ou de souk à Marrakech... C'est l'idée qu'a eue Eurolines France, spécialiste des lignes régulières internationales par autocars, afin de dynamiser son image et de souligner la dimension internationale du réseau auquel il appartient. Les 18-30 ans sont la cible prioritaire de cette opération : ils représentent 50 % de la clientèle du transporteur, filiale de Keolis (SNCF) et de Connex (Vivendi Environnement).

Pour promouvoir ses services, Eurolines se rend sur le terrain, du 25 mars au 10 avril. Avec Route66 Media, l'autocariste a conçu une opération itinérante sur les campus et dans le centre de onze villes françaises où il est bien implanté. Le transporteur installe, pendant une journée, une cabine « photomaton » dans laquelle les étudiants peuvent se faire prendre en photo sur fond du décor de seize des mille cinq cents villes desservies. Les photographiés, qui reçoivent immédiatement et gratuitement leur cliché au format carte postale, peuvent à cette occasion se renseigner sur les produits Eurolines. Par ailleurs, cent mille flyers et guides sont distribués sur les campus.

Les voyages en cars séduisent 10 à 15 % de voyageurs français supplémentaires chaque année depuis trois ans, soit plus de 1,6 million en 2002. Eurolines France aimerait voir son chiffre d'affaires passer de 60 millions d'euros en 2002 à 100 millions d'euros d'ici à cinq ans.

Présence étendue

La société met en avant sa compétitivité tarifaire mais aussi la qualité de ses services.« Nous avons amélioré le confort de toutes nos lignes,explique Alain Leclère, son directeur général.L'espacement entre les sièges est plus grand et nous équipons les cars d'écouteurs individuels, comme dans les avions. »À travers ses filiales, Eurolines a étendu sa présence en tissant un réseau de sociétés nationales exploitantes dans une trentaine de pays européens, mais aussi dans le Maghreb. Son réseau est aujourd'hui comparable en densité à celui des autocars Greyhound aux États-Unis.

Envoyer par mail un article

Eurolines tire le portrait

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies