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ENTRETIEN

VINCENT BÉNARD

04/04/2003

Pour Vincent Bénard, stratégiste chez Bourse Direct, le titre Publicis est à privilégier pour jouer le retournement de tendance.

La prise de contrôle de BCom3 se révèle-t-elle positive malgré la crise ?

Vincent Bénard.La bonne intégration de BCom3 est d'autant plus prometteuse qu'elle se passe dans un climat très difficile. Le rapprochement se déroule sans perte notable de collaborateurs ou de budgets clés. Il est donc synonyme de croissance, même si le processus prendra encore du temps. De plus, le rachat s'est fait sur des bases financières raisonnables, en comparaison d'autres opérations réalisées à la même période.

Publicis prévoit une marge opérationnelle de 15 % au second semestre. L'objectif vous paraît-il réaliste ?

V.B.Il est peut-être un peu ambitieux. Les analystes sont sceptiques. Le marché sanctionnerait une déception sur ce sujet. Pour éviter cela, mieux vaut que le marché publicitaire soit un peu plus vigoureux au second semestre qu'au premier...

Le titre a subi de plein fouet le marasme publicitaire. Quelle attitude adopter aujourd'hui vis-à-vis du titre ?

V.B.Le secteur est un précurseur de l'évolution économique. Si la tendance se renverse, Publicis sera l'une des premières sociétés à en profiter. Le titre a une plus grande faculté de rebond qu'Havas et, aux cours actuels, entre 14 et 16 euros, l'objectif à six mois peut être fixé aux alentours de 21 euros.

Entretien : T.B.

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VINCENT BÉNARD

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