Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Téléphages, les enfants ?

11/04/2003

Médiamétrie, qui vient de publier un bilan de la consommation télévisée depuis dix ans, tord le cou à l'idée reçue selon laquelle les enfants d'aujourd'hui sont plus accros à la télévision que leurs aînés. Ainsi, les enfants âgés de 4 à 14 ans passent en moyenne 2 heures et 18 minutes par jour devant la télévision, soit douze minutes de plus qu'il y a dix ans. Mais« c'est un tiers de moins que les 15 ans et plus et quasiment deux fois moins que les plus de 50 ans »,relève Olivier Appé, directeur du département TV de Médiamétrie. Et ce, dans un contexte d'augmentation de la durée d'écoute de la télévision, qui est allumée 5 heures et 31 minutes par jour dans chaque foyer français, soit 23minutes de plus qu'en 1992.« Proportionnellement, les enfants consacrent à la télévision moins de temps que leurs aînés et, de plus, pas tout leur temps »,résume-t-il. En revanche, tempère-t-il,« on sait qu'il y a un transfert vers les chaînes thématiques. Les enfants les surconsomment : aujourd'hui plus de la moitié de leur temps d'écoute y est consacré. »Comme le confirme MédiaCabSat, Canal J, Télétoon, Disney Channel, Cartoon Network, Fox Kids et Tiji se partagent ainsi plus de 25 % de part d'audience sur les enfants abonnés.

Envoyer par mail un article

Téléphages, les enfants ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.