Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

11/04/2003

Le groupe NRJ est directement frappé par la déprime du marché publicitaire. Mais il ne manque pas de potentiel de rebond.

Sur l'ouverture des secteurs interdits à la télévision.Au niveau local, l'ouverture de la grande distribution à la publicité télévisée est une véritable épée de Damoclès, selon les analystes. Elle représente, en effet, plus du quart du chiffre d'affaires. Mais il ne devrait toutefois pas y avoir de manque à gagner important. Média local par excellence, la radio affiche de plus des tarifs beaucoup moins élevés que la télévision. Ce serait encore plus vrai après l'arrivée de nouveaux annonceurs. Les tarifs télévisés risquent de flamber, rendant la radio d'autant plus attractive.

Sur le dossier TNT.NRJ a tout à gagner. Si la TNT voit le jour, le groupe ne devrait même pas être sanctionné s'il perdait un peu d'argent. Il possède l'une des plus belles marques de l'audiovisuel. Et dans le domaine radiophonique, NRJ est encore loin du seuil de 150 millions d'auditeurs. Quelques gains de fréquences sont encore possibles.

Sur la valorisation.La valorisation actuelle apparaît comme étant celle d'une valeur de radio comme les autres. Elle reflète une prévision de stabilité de l'activité cette année. Le marché apprécierait donc toute reprise économique et tout gain d'annonceurs par NRJ. Certains analystes recommandent de prendre position à partir de maintenant, d'autres préfèrent attendre que l'horizon économique se dégage un peu.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.