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ETUDE

La guerre réussit à France 2

18/04/2003

Quelle a été l'incidence de la guerre en Irak sur l'audience de la télévision ? Mindshare répond dans une étude comparant l'avant et l'après-offensive du 19 mars. Si la consommation et l'offre de programmes d'information a augmenté entre la période du 1er au 19 mars et celle du 20 au 31 mars, il n'en va pas de même des journaux télévisés. Les sessions d'information sont passées de 14,7 heures à 21,3 heures par jour, et la consommation de ces programmes a grimpé de 0,7 heure par jour, soit 21,3 % du temps consacré à la TV, à 1 heure par jour, (27,3 %). En revanche, les JT affichent plutôt une audience stable. Le13 Heuresde TF1 reste à 54,7 % de part d'audience, contre 55,8 % auparavant, et le20 Heuresà 40,5 %, contre 41,1 %. De son côté, France 2 passe à 26,8 % de part d'audience, contre 25,6 % pour son20 Heuresauparavant, et à 21,7 % contre 19 % pour son13 Heures.

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