Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Francine met les Français aux fourneaux

18/04/2003

Pour inciter les Français à retrouver les goûts d'antan et dynamiser la marque auprès du grand public, les farines Francine lancent un grand concours de recettes sur la blanquette de veau.

Les Français se remettent à cuisiner, mais ils ne savent pas toujours comment s'y prendre. Ce phénomène, qui inquiète les spécialistes du comportement alimentaire, a conduit les farines Francine à faire la promotion des bonnes vieilles recettes d'antan. L'opération « Cuisines en fête », pilotée par l'agence Thomas Marko&Associés, prévoit l'organisation d'un concours de cuisine autour de l'un des plats les plus emblématiques de la gastronomie traditionnelle : la blanquette de veau.

Jusqu'au 15 avril, les participants étaient invités à révéler leurs secrets pour la réalisation d'une blanquette inoubliable. Le dispositif, dont la publicité est assurée par l'envoi de trois mailings à l'ensemble de la presse nationale et régionale, sera relayé en septembre par la diffusion de deux émissions présentant l'opération sur Gourmet TV. Dans un second temps, du 3 au 5 octobre, une sélection de huit candidats, établie par l'École supérieure de cuisine française, viendra s'exécuter sous l'oeil aguerri d'un jury d'experts présidé par Guy Martin, le chef trois étoiles du Grand Véfour à Paris.

Les trois gagnants se verront offrir un repas gastronomique. Leurs secrets et tours de main seront ensuite dévoilés dans des menus distribués en grandes surfaces et mis en ligne sur le site Internet de Francine, francine.com. À partir du mois d'août, « Cuisines en fête » prendra la forme d'un jeu-concours « on pack », sur les paquets de farine en linéaire. Le premier prix ? Une cuisine équipée.

Envoyer par mail un article

Francine met les Français aux fourneaux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.